IMG 5536

 

1 - Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Arthur Fessier. J’ai 18 ans et je joue actuellement à l’Hermine de Nantes (espoir) qui évolue en National 2.

2 - Peux-tu nous donner ton parcours basket et extra-basket depuis ton départ du Morbihan ? 

Depuis mon départ d’Auray (PLCA), je suis parti pour Quimper en sport étude pour jouer en U15 France à l’Ujap Quimper et j’ai intégré l’Equipe de Bretagne par la suite. Ensuite, j’ai été pris au Centre de Formation de l’Hermine de Nantes ou j’ai joué en première année en U17 Inter-Region. Cette année là, nous avons disputé la Coupe de France à Paris (Hotel Accord Arena) : défaite contre Bourg en Bresse. Les deux années suivantes, j’ai évolué en U18 Nation. Sorti de mes trois années du Centre de Formation, j’ai ressigné une nouvelle convention de 3 ans pour évoluer en equipe Espoir National 2. Au niveau étude, j’ai eu mon bac l’an passé et cette année, j’étudie en BTS diététique.

3 - Quel est ton ressenti sur ta saison ? 

Entre la fin de saison dernière et le début de cette saison, je dirais que ce sont des saisons très particulières avec la Covid. Par contre, nous avons eu la chance de pouvoir encore nous entrainer normalement en tant que centre de formation agréé et d'effectuer des matchs de préparation avec d’autres centres de formation. Frustration pour le manque de compétition officielle.

4 - Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?

Profiter de cette saison de « préparation » qui a été très intense pour passer un gros cap à ce niveau l’an prochain.

5 - Quels souvenirs gardes-tu de tes années basket dans le Morbihan ?

J’ai de très bons souvenirs sportifs et humains avec mon club le PLCA, ses coachs et ses dirigeants. J’en profite pour dire merci à Fred Jarros et Georges Didrick de m’avoir accompagné pour mon départ.

6 - As-tu toujours voulu devenir basketteur ? professionnel ?

Etant petit, j’adorais jouer au basket et quand j’ai commencé à decouvrir le haut niveau, j’ai eu l’envie de devenir professionnel.

7 - Quels conseils donnerais-tu aux jeunes basketteurs/basketteuses qui veulent, comme toi, devenir pro ? 

Des conseils, je suis un peu jeune pour en donner. Mais une chose dont je suis sur : si tu veux progresser et espérer jouer à un haut niveau, une devise: « travail, travail, et encore travail » et de prendre du plaisir.

8- Peux-tu nous parler du basket 3x3, pourquoi t’être tourné vers cette nouvelle discipline ?

Je n’ai effectué aucun stage en Equipe de France.

9- Quel est ton/ta joueur/joueuse préféré(e)  ? Ton équipe préférée ?

Mon joueur préféré est Kevin Durant que j’admire depuis que je suis petit. Sinon, un joueur français que j’aime bien de part son profil et son style de jeu est Valentin Bigote. Mon equipe de coeur en NBA a toujours été OKC malgré le fait qu’il n’y ait plus Kevin Durant. 

10 - Quelles sont tes principales qualités de basketteur ? Tes axes d'améliorations ?

Ma principale qualité est le tir extérieur surtout à 3 points, c’est ce que j’aime le plus faire, autrement mon jeu sans ballon et ma vision du jeu. Mes axes d’amélioration se penchent surtout sur mon athlétisation, la dureté défensive et le contrôle de mes émotions.

11- T’intéresses-tu à d’autres pratiques sportives et/ou culturelles ? 

J’ai toujours aimé pratiquer d’autres sports en tant que loisir, donc oui je m’intéresse à pleins de sports différents que ce soit collectif ou individuel.

12 - Quels sont tes passe-temps hormis le basket ? 

En dehors du basket, j’aime bien voir mes amis ou ma famille pour passer du bon temps avec eux sinon je regarde beaucoup d’animés japonnais (mangas) quand j’ai le temps.

13 - As-tu un rêve à réaliser en tant que basketteur ?

Mon rêve principal reste de devenir pro ou de jouer au plus haut niveau que je puisse. Autrement j’aimerais découvrir d’autres cultures basket, c’est à dire partir jouer dans un autre pays par exemple.

14- Un petit mot pour nos passionnés morbihannais ? 

J’espère pour que tous, « joueurs », « spectateurs », « dirigeants », pourront retrouver le chemin des parquets, des stades et des gradins pour satisfaire leur passion. 


© 2021 Comité Départemental de Basket-Ball du Morbihan
Contact : 02 97 64 51 86 - basket.morbihan@gmail.com
Mentions légales