Gardons le lien avec nos licenciés

Les clubs du département n'oublient pas leurs licenciés, bien au contraire. Nombreux d'entre eux ont mis en place des initiatives afin de garder un lien avec ces derniers, ce lien si important en cette période trouble : le lien du sport.

Voici les différentes initiatives :

  • Petit exercice de logique pour l'Ucknef Vannes Basket. Le but du concours que le club propose est de répondre à la question suivante : où est le ballon que possède Nicolas Delaplace, joueur de l'équipe 1 sénior ? 3 lots sont à gagner à ceux qui répondront correctement à cette devinette. Pour départager les vainqueurs à ce mini-jeu, il faut aussi répondre à cette question : quel âge a François Danet, autre joueur de l'équipe 1 sénior ? Plus d'information via la publication du club. À vous de jouer.
  • Le club de l'EssaBasket St-Avé propose lui aussi son challenge. Le but est de réaliser l'enchaînement démontré dans la vidéo, vous pouvez le faire à 2 mais aussi tout seul si vous avez de la créativité. N'oubliez pas de vous filmer et de partager la vidéo via le messanger du club. 
  • Le club de Saint Clair basket Réguiny lance lui aussi son challenge. Vous aurez besoin de paires de chaussettes et d'un réceptacle comme un seau, une poubelle ou autres. Vous devez vous douter de la forme du challenge, on l'a déjà tous tenter en se prenant pour Stephen Curry ou Michael Jordan. 
  • Pour éviter de déprimer pendant ce confinement, le club de Grand Champ Semeurs Basket lance son challenge. Le but est de faire une vidéo où il faudra faire tourner un objet sur son doigt comme si c'était un ballon. Les vidéos seront publiés sur les réseaux sociaux du club et la meilleure vidéo sera choisie. 
  • Le club de la Guideloise Basket propose non pas une mais deux activités pendant ce confinement. La première est technique puisqu'il vous est demandé de vous filmer recevant un ballon et le repassant à un partenaire imaginaire. ( publication explicative et vidéo exemple ). La deuxième activité est plus cérébrale puisque régulièrement, sur le site et la page Facebook du club, apparaitra une énigme. La résoudre vous permettra de trouver une ou plusieurs lettres. Ces lettres serviront à trouver la solution à la question mystère, une fois toutes les épreuves terminées.
  • La CTC Pays de Lorient ( ASAL Basket Lorient, CEP Lorient Basketball et AL Larmor-Plage ) propose, tous les 3 jours et via une de ses joueuses, un WOD (programme de renforcement musculaire), où le but est de reproduire un maximum de fois le circuit en 20 minutes. Les personnes ayant participé peuvent communiquer leur résultat (nombre de tours) en story sur leur réseau sociaux en identifiant le club mais aussi via un lien google s'ils veulent participer à un concours avec récompenses à la clef.
  • Pour rester en forme, même pendant le confinement, le club du Basket Club Ploërmel propose de participer à un challenge. Le but est de réaliser une sortie de 8 kms en duo (parents-enfants, frère-soeur) ! Une personne à vélo et l'autre en course à pied. Une fois la course réalisée, postez votre performance (appli mobile, montres connectées...) et une photo de votre sortie en commentaire de la publication lançant le challenge ! Le tout en respectant bien sûr les mesures gouvernementales en vigueur. Le club a aussi lancé un autre défi. Le but est de reproduire le moove d'une des 3 légendes du basket que le club a choisi : Kyrie Irving, Chris Paul ou enfin Michael Jordan. Après s'être entrainé et avoir réussi à reproduire le moove choisi, vous pouvez vous filmer et l'envoyer au club qui le partagera sur sa page.

  • Le club de Gourin Basket est actif lors de ce confinement pour vous occuper et garder le lien. Il a tout d'abord organisé un concours de dessin. Les 3 dessins ayant reçu le plus de votes seront récompensés ( plus d'information via ce lien ). Il a aussi organisé un défi. Un challenge utilisant un objet dont on a entendu beaucoup parler pendant le premier confinement : le PQ. A vous de jouer !!!
  • Le club de Pluvigner Basket Ball lance un challenge un peu particulier. Le but est simple, comme sur la vidéo, placez une boisson sur votre ballon de basket et essayez de la rattraper après avoir fait rebondir votre ballon tout en vous filmant ! A la fin du confinement, une compilation sera faite.

  • Le CEP Lorient Basket-Ball Amateur particpe a un challenge afin de continuer à faire vivre le basket durant le confinement et pour tous ( juste besoin d'un ballon, d'un peu de place et de bonne humeur ). Le but est de se challenger entre plusieurs clubs/entités de partout en faisant un enchaînement de dribbles que chaque entité reprend.  Mission : rajouter un mouvement pour qu'à la fin du confinement, cela ressemble à une "grosse chorégraphie". Si vous voulez avoir les détails du challenge et la vidéo de lancement du challenge, suivez les liens.
  • Lors du premier confinement, l'Espérance Basket Ruffiac avait publié une vidéo où l'on peut voir les licenciés, les encadrants, les parents du club de l’Espérance Basket Ruffiac se lancer une boule en papier à travers leurs écrans pour remercier toutes les personnes qui travaillaient pendant le confinement. Si vous voulez la revoir, suivez ce lien.
     

© 2020 Comité Départemental de Basket-Ball du Morbihan
Contact : 02 97 64 51 86 - basket.morbihan@gmail.com
Mentions légales